Plan Local d'Urbanisme (PLU)
La commune est couverte par un PLU approuvé le 26/02/2007 qui permet de planifier l'évolution de la commune, de concilier la croissance de la population en protégeant le patrimoine et l'environnement.
Le zonage du PLU délimite les secteurs d'urbanisation sur le territoire de la commune et définit le règlement qui s'applique sur chaque zone.
La révision du Plan Local d'Urbanisme a été votée lors du conseil municipal du 24 septembre 2021.
Le zonage du PLU
Le zonage du PLU délimite les secteurs d'urbanisation sur le territoire de la commune et définit le règlement qui s'applique sur chaque zone.
Matérialisation des zones du PLU
Zone 4-2.1
Zone 4-2.2
Zone 4-2.3
Règlement du PLU par zone
Le règlement est établi selon un classement de zones codées A, N, AU ou U.
Règlement de la Zone A
Règlement de la Zone N
Règlement de la Zone AU
Règlement de la Zone U1
Règlement de la Zone U2
Règlement de la Zone U3
Règlement de la Zone U4
Plan de Prévention du Risque Inondation
Le Plan de Prévention du Risque Inondations qui couvre la commune, délimite par nuances de couleurs les zones pouvant être impactées par les crues des cours d'eau qui les traversent.
La dématérialisation des demandes d'autorisations d'urbanisme
Depuis le 2 janvier 2022, la mairie réceptionne les demandes d’autorisation d’urbanisme sous forme électronique. Cette évolution va simplifier la procédure en vous permettant de suivre en ligne l’avancée de vos dossiers.
Les certificats d’urbanisme, les déclarations préalables, les permis de construire, les permis d’aménager, les permis de démolir, ainsi que les déclarations d’intention d’aliéner pourront ainsi être déposés et instruits de manière dématérialisée.
Pour déposer les demandes d’autorisation :
Lien pour les demandes de particuliers.
Lien pour les demandes de professionnels.
Assistance aux demandes d'autorisations d'urbanisme
L'État a mis à disposition du public un service en ligne d'assistance aux demandes d'autorisations d'urbanisme (ADAU)